Sarkozy fustige le négationnisme collectif de la Turquie
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le président français Nicolas Sarkozy, lors de sa brève visite dans le Caucase, a exhorté la Turquie à reconnaître les massacres des Arméniens en 1915 comme étant un génocide, menaçant de faire passer une loi en France qui ferait de la négation de cet acte, un crime. Visitant un mémorial et musée du génocide à Erevan, Arménie, avec le président arménien Serge Sarkissian, Sarkozy a exhorté la Turquie – qui est engagée dans un processus d’adhésion à l’Union européenne – à regarder son passé en face. "Le génocide des Arméniens est une réalité historique. Le négationnisme collectif est pire encore que le négationnisme individuel", a déclaré Sarkozy aux journalistes. » Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 6 octobre 2011 sur le site du quotidien turc Today’s Zaman. Un article qui utilise trop souvent la rhétorique négationniste de l’Etat turc : « Le Parlement français a reconnu le prétendu génocide arménien en 2001 ».
Sarkozy menace de sanctionner pénalement la négation du 'génocide arménien'
Jeudi 6 octobre 2011/ TODAYSZAMAN.COM
Le président français Nicolas Sarkozy, lors de sa brève visite dans le Caucase, a exhorté la Turquie à reconnaître les massacres des Arméniens en 1915 comme étant un génocide, menaçant de faire passer une loi en France qui ferait de la négation de cet acte, un crime.
Visitant un mémorial et musée du génocide à Erevan, Arménie, avec le président arménien Serge Sarkissian, Sarkozy a exhorté la Turquie – qui est engagée dans un processus d’adhésion à l’Union européenne – à regarder son passé en face.
"Le génocide des Arméniens est une réalité historique. Le négationnisme collectif est pire encore que le négationnisme individuel", a déclaré Sarkozy aux journalistes.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Sarkozy fustige le négationnisme collectif de la Turquie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home