LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, novembre 10, 2011

La détention de l'écrivain turc provoque la colère des ONG


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un article en anglais, concernant la scandaleuse détention de l'intellectuel turc de premier plan, écrivain et éditeur, Ragip Zarakolu, article diffusé sur le site du journal Hürriyet Daily News.

Dimanche 30 octobre 2011

Hürriyet Daily News


La détention de l'écrivain turc provoque la colère des ONG

La détention de l'intellectuel de premier plan, écrivain et éditeur Ragip Zarakolu au motif de soupçons d'appartenance à une organisation illégale, a provoqué une grande vague d'indignation de la part de plusieurs organisations progressistes non gouvernementales.

L'Union des éditeurs de Turquie, l'association des journalistes contemporains (CGD) et l'association des Droits de l'Homme (IHD) ont appelé à la libération de Zarakolu après son incarcération le 29 octobre au motif d'une supposée implication dans l'Union des Communautés du Kurdistan (KCK), la présumée branche civile de l'illégal Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Sa détention est survenue un jour après qu'environ 70 personnes, parmi lesquelles la professeure des Universités Büsra Ersanli, ont été également arrêtées pour leur supposée implication dans le KCK.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

La détention de l'écrivain turc provoque la colère des ONG