Diyarbakir : Conférence extraordinaire sur le génocide
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Du 11 au 13 novembre, Diyarbakir a accueilli un atelier révolutionnaire sur l'histoire sociale et économique de la ville et des régions environnantes de 1838 à 1938, abordant de front le destin des minorités chrétiennes de la région. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais, paru sur le site Armenian Weekly le 13 novembre 2011.
Légende photo: (De gauche à droite) Aghjayan, Merguerian, Aksin Somel, Kerem Soylu et Kevorkian. (Photo de Khatchig Mouradian)
Armenian Weekly
Dimanche 13 novembre 2011
De Khatchig Mouradian
DIYARBAKIR, Turquie – La ville, qui, il y a quelques semaines à peine, accueillait des milliers d’Arméniens à l’occasion de l’ouverture de l’église Sourp Giragos, a de nouveau regardé son passé en face ce week-end.
Du 11 au 13 novembre, Diyarbakir a accueilli un atelier révolutionnaire sur l'histoire sociale et économique de la ville et des régions environnantes de 1838 à 1938, abordant de front le destin des minorités chrétiennes de la région.
L'atelier, organisé par la Fondation Hrant Dink et la municipalité de la ville, a débuté le 11 novembre, par un discours puissant du maire Osman Baydemir. Diyarbakir, a-t-il dit, était la troisième ville la plus économiquement active dans l'Empire ottoman au début du 20e siècle, mais elle a été reléguée à la 66ème position dans les décennies qui ont suivi, en raison de la destruction de sa population arménienne et assyrienne.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Diyarbakir : Conférence extraordinaire sur le génocide
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home