Turquie : fausses informations sur le PKK
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le célèbre journaliste turc Mehmet Ali Birand a admis dans son article du mercredi 13 octobre 2010 que les informations sur le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dépeignaient des scénarii qui étaient "le produit de l'imagination." Il reconnaît que "La liquidation du PKK a été un sujet de discussion présent dans les médias depuis un certain temps. Une partie de ces informations est créée par nous-mêmes. Nous parlons des visites de ministres, des pourparlers du Premier ministre, de conversations spéciales entre bureaucrates, mais seulement une partie de tout ceci est vraie. L'autre partie est un scénario qui est le fruit de notre imagination." Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais, en ligne depuis le jeudi 14 octobre 2010 sur le site progressiste turc Bianet.
Légende photo: Mehmet Ali Birand
Confessions du journaliste Birand sur les informations sur le PKK
Le journaliste Birand a déclaré dans un article qu'une partie des informations sur le PKK est inventée par le journaliste et non basée sur des données véridiques. Le journaliste Baslangiç a indiqué que beaucoup de ses collègues sont superficiels sur la question kurde parce qu'ils ne connaissent pas le sujet.
Semra PELEK
semrapelek@bianet.org
Istanbul - BİA News Center
Jeudi 14 octobre 2010
Le journaliste Mehmet Ali Birand a admis dans son article de mercredi (le 13 octobre) que les informations sur le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dépeignaient des scénarii qui étaient "le produit de l'imagination." Dans son article intitulé "Ne rêvons pas. Le PKK ne peut pas être liquidé comme ça" il a déclaré qu'une fois que les informations sont publiées, ils commencent à les croire eux-mêmes et avec eux la police et l'armée.
Birand, qui écrit pour les quotidiens nationaux Posta et Hürriyet, a écrit : "La liquidation du PKK a été un sujet de discussion présent dans les médias depuis un certain temps. Une partie de ces informations est créée par nous-mêmes."
"Nous parlons des visites de ministres, des pourparlers du Premier ministre, de conversations spéciales entre bureaucrates, mais seulement une partie de tout ceci est vraie. L'autre partie est un scénario qui est le fruit de notre imagination. Bien que nous sachions que ces scénarii ne se basent pas sur des données réelles, nous y croyons nous-mêmes. Et ensuite, nous allons encore plus loin et nous commençons à commenter ces questions sur la base de ces scénarii".
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : fausses informations sur le PKK
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home