Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Tuesday, October 12, 2010

Allemagne : Prix de la Télévision pour "Aghet"


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Aghet - un génocide » a obtenu le prix du meilleur film documentaire ce week-end lors du gala du Prix de la Télévision allemande. Son réalisateur Eric Friedler a été félicité pour son « extraordinaire application dans les recherches et sa grande minutie de transposition cinématographique » par le directeur de la chaîne NDR, Lutz Marmor. Le documentaire "Aghet - un génocide" parle du génocide des Arméniens qui a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale dans l’Empire turc ottoman et au cours duquel 1,5 million de personnes ont péri. Cependant, ce génocide n'est pas reconnu aujourd'hui par la Turquie comme un fait historique et il est ignoré par une grande partie du monde. "Aghet" traite également des motifs politiques derrière ce silence continuel qui perdure aujourd'hui. Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un article en allemand du site NDR en date du 10 octobre 2010.

Prix de la Télévision pour "Aghet" et "Unser Star für Oslo"


10.10.2010 - 23:50

Kurt Krömer et Sandra Maischberger ont présenté le gala. Deux productions de NDR ont reçu ce week-end le Prix de la Télévision allemande. "Aghet - un génocide" a obtenu le prix du "meilleur film documentaire". De plus, les producteurs de NDR et Pro Sieben de l’émission "Notre star pour Oslo" ont pu apprécier qu’elle reçoive le prix de la catégorie "meilleur divertissement. "

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu samedi à Cologne. Les présentateurs du gala étaient Sandra Maischberger et Kurt Krömer. Depuis 1999, le Prix de la Télévision allemande est décerné par ARD et ZDF, RTL et Sat.1 aux meilleurs programmes de la télévision.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Allemagne : Prix de la Télévision pour "Aghet"

0 Comments:

Post a Comment

<< Home