Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Thursday, September 23, 2010

Orhan Pamuk et Günter Grass : « Fraternité avec Dogan Akhanli »


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMENIENNE CONTRE LE NEGATIONNISME] - 18 SEPTEMBRE 2010 – 19:15


Orhan Pamuk et Günter Grass : « Fraternité avec Dogan Akhanli »


Les Prix Nobel Orhan Pamuk (Turquie) et Günter Grass (Allemagne), l’écrivain turc Yasar Kemal, le romancier allemand Edgar Hilsenrath, l’auteur, scénariste, compositeur et interprète turc Zülfü Livaneli et son ami le musicien grec Mikis Théodorakis, l’écrivain et journaliste allemand Günter Wallraff (auteur de Tête de Turc), des membres de l’International Association of Genocide Scholars (IAGS), des universitaires internationaux, des associations allemandes d’écrivains, de juristes, de défense des droits de l’homme (dont PEN-Allemagne), etc. réclament la libération de Doğan Akhanlı, intellectuel turco-allemand emprisonné en Turquie depuis 40 jours.

Dans l’optique d’alerter l’opinion publique, le Collectif VAN a interpellé les responsables politiques, associatifs et les médias français, ce samedi 18 septembre 2010 à la Fête de la Fraternité de Ségolène Royal, à Arcueil.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Orhan Pamuk et Günter Grass : « Fraternité avec Dogan Akhanli »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home