LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

lundi, août 23, 2010

USA : Eric Friedler lauréat du Prix Armin T.Wegner


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le réalisateur et producteur Eric Friedler recevra le prestigieux Prix Armin T. Wegner lors de la 13e cérémonie annuelle du Arpa International Film Festival qui aura lieu à Hollywood le 24 septembre 2010. Rappelons que lors de la Première Guerre mondiale, Armin Wegner est infirmier dans les unités allemandes et turques. Il est témoin en 1915 et en 1916 de la déportation massive des Arméniens d’Anatolie. L’empathie qu’il éprouve envers les Arméniens torturés et massacrés par les Jeunes-Turcs renforce son sentiment pacifiste et son adhésion totale envers la tolérance religieuse et l’humanisme.



ERIC FRIEDLER RECEVRA LE PRIX ARMIN T.WEGNER 2010


Société Armin Wegner des USA
E-Newsletter – Vol 4 – 8 août 2010

Los Angeles - Le metteur en scène et producteur Eric Friedler recevra le prestigieux Prix Armin T. Wegner lors de la 13e cérémonie annuelle du Arpa International Film Festival qui aura lieu à Hollywood le 24 septembre 2010.

Le documentaire « Aghet : un génocide », pour lequel Eric Friedler sera distingué, sera diffusé dans la salle historique du Egyptian Theatre lors de la soirée d’ouverture du festival.
« Aghet : un génocide » est un documentaire puissant qui a d’abord été diffusé sur la chaîne de télévision allemande NDR en avril 2010, et qui décrit l’extermination de 1,5 million d’Arméniens entre 1915 et 1923 ainsi que les effets sur la politique internationale de la campagne internationale de négation du génocide menée par le gouvernement turc. Le lauréat Eric Friedler a réuni une distribution impeccable, faisant revivre les textes originaux des diplomates allemands et américains et les rapports des témoins oculaires de l’époque, alternant avec des images encore jamais diffusées du génocide, et ses conséquences politiques.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

USA : Eric Friedler lauréat du Prix Armin T.Wegner