LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, août 03, 2010

Turquie/Arménie: Brève ouverture de la frontière en septembre pour l’OTAN


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La Turquie va participer à un exercice de réaction en cas de catastrophes, appelé « Arménie 2010 ». L'exercice, organisé par l'EADRCC est un exercice de terrain de gestion des conséquences, et il aura lieu entre le 11 et le 17 septembre en Arménie. Pour l'exercice, la frontière entre la Turquie et l'Arménie pourrait être ouverte « à titre temporaire », ont déclaré au Today's Zaman, des sources diplomatiques turques sous couvert d'anonymat. Cependant, elle sera refermée à la fin des exercices, ont souligné ces mêmes sources diplomatiques. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article paru le 15 juillet dans le journal turc Todays Zaman.


La Turquie est prête à ouvrir la frontière avec l’Arménie pour des exercices de l’OTAN


Bien que les efforts de normalisation entre les voisins séparés que sont la Turquie et l'Arménie n'aient pas abouti, la Turquie sera parmi l'OTAN et les pays partenaires participant à un exercice qui se déroulera en Arménie, exercice organisé par le Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophes de l’OTAN (EADRCC).

Des fonctionnaires du Ministère des Affaires étrangères à Ankara, qui ont parlé au Today's Zaman mercredi, ont confirmé un rapport des médias indiquant que la Turquie participerait à un exercice de réaction en cas de catastrophes, appelé « Arménie 2010 ». L'exercice, organisé par l'EADRCC est un exercice de terrain de gestion des conséquences, et il aura lieu entre le 11 et le 17 septembre en Arménie. Pour l'exercice, la frontière entre la Turquie et l'Arménie pourrait être ouverte « à titre temporaire », ont déclaré au Today's Zaman mercredi, des sources diplomatiques turques, sous couvert d'anonymat.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Turquie/Arménie: Brève ouverture de la frontière en septembre pour l’OTAN