LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, juillet 13, 2010

Génocide arménien : procès contre l'Allemagne


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’avocat allemand Stefan Taschjian a intenté un procès contre le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne en affirmant que les massacres des Arméniens pendant les années 1915/1916 sont un génocide d’après la Convention des Nations Unies de 1948, et en demandant la reconnaissance de la responsabilité de la République fédérale d'Allemagne dans le génocide, responsabilité identique, d’après la Cour constitutionnelle fédérale allemande, à la responsabilité du Reich allemand. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais publié sur le site de PanARMENIAN.Net le 22 juin 2010.


L’avocat Stefan Taschjian demande la reconnaissance de la responsabilité de l'Allemagne dans le génocide arménien


22 juin 2010

PanARMENIAN.Net - L’avocat allemand Stefan Taschjian a intenté un procès contre le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne en affirmant que les massacres des Arméniens pendant les années 1915/1916 sont un génocide d’après la Convention des Nations Unies de 1948, et en demandant la reconnaissance de la responsabilité de la République fédérale d'Allemagne dans le génocide, responsabilité identique, d’après la Cour constitutionnelle fédérale allemande, à la responsabilité du Reich allemand. Le procès contre le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne a été intenté le 21 Juin.

"J'avais prévu d’intenter mon procès le 24 avril 2010, mais mon agenda ne l’a pas permis. Je suis heureux de l’avoir intenté aujourd'hui, à l'arrivée du président arménien en Allemagne. J'espère que la question sera examinée par les autorités des deux Etats. Le soutien de l'Arménie est très important pour le succès de l’affaire », a souligné Stefan Taschjian dans un entretien avec le reporter de PanARMENIAN.Net.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]

Génocide arménien : procès contre l'Allemagne