LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, juillet 02, 2010

Enseignement : situation dramatique en Turquie


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Selon le "Rapport de Surveillance de l’Éducation" de l'Initiative de Réforme de l’Enseignement, 50% des filles turques âgées de 15 à 19 ans ne vont pas à l'école. Environ 360 000 lycéens ont abandonné l'école en 2008/2009. Les différences régionales et le contexte familial jouent des rôles importants. La question suivante est soulevée dans l'épilogue du rapport : « Pouvons-nous créer un environnement pour nos étudiants dans les collèges d'enseignement secondaire qui ne soit pas homophobe, xénophobe, excluant l’autre, sans violence, sans discrimination sociale ou toute une autre sorte de préjugé et sans utilisation arbitraire de la force ? » Une question essentielle en Turquie. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l'article en anglais publié sur le site Bianet le 21 juin 2010.

Situation dramatique de l’enseignement secondaire en Turquie


Selon le "Rapport de Surveillance de l’Éducation" de l'Initiative de Réforme de l’Enseignement, 50% des filles turques âgées de 15 à 19 ans ne vont pas à l'école. Environ 360 000 lycéens ont abandonné l'école en 2008/2009. Les différences régionales et le contexte familial jouent des rôles importants.

Burçin BELGE
burcin@bianet.org
Istanbul - BİA News Center
21 juin 2010, lundi

Le Rapport de Surveillance de l’Éducation 2009, publié par l’Initiative de Réforme de l’Education (EGR) se concentre sur des changements urgents et importants de l’éducation secondaire en Turquie. Le troisième rapport annuel de l’ERG évalue les changements fondamentaux et les développements survenus en 2009 et la politique qui a ouvert la voie à ces changements.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
Enseignement : situation dramatique en Turquie