LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, juin 17, 2010

Turquie : les élèves des écoles arméniennes à l'honneur

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La ministre de l’Education de Turquie a personnellement remis des diplômes aux élèves des écoles arméniennes d'Istanbul. On ne sait pas si, à cette occasion, la ministre turque Nimet Cubukcu a dénoncé les thèses négationnistes, racistes et discriminatoires envers les Arméniens, diffusées à partir du site de son propre ministère. En effet, le portail internet du ministère de l’Education nationale de Turquie communique en turc autour des « allégations » de génocide arménien. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l'article en anglais publié sur le site du journal arménien Tert.am le 10 juin 2010.


La ministre de l’Education de Turquie a personnellement remis des diplômes aux enfants arméniens


10:38 • 10.06.10

Mercredi Nimet Cubukcu, ministre de l’Education de Turquie, a participé à la cérémonie de remise des diplômes dans les écoles arméniennes d’Istanbul et elle a personnellement remis des diplômes à certains élèves arméniens.

Selon Hurriyet, quotidien local turc, le bal des promus de toutes les écoles arméniennes d’Istanbul a été organisé dans le collège Bezciyan à Kumkapi.

Il est intéressant de noter que c’est la première fois qu’un ministre turc de l’Education participe à la cérémonie de remise des diplômes dans les écoles des minorités.

Traduction de l'anglais Collectif VAN - 15 juin 2010 – 07:30 - www.collectifvan.org

Lire aussi :

Enseignement : la ministre turque dans les écoles arméniennes

Article en ligne sur le site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]


Turquie : les élèves des écoles arméniennes à l'honneur