Turquie : condamné pour des menaces contre Agos
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Un citoyen turc qui envoyait des e-mails menaçants à la rédaction de Agos, a été condamné à 3 ans et 3 mois d'emprisonnement. Le 19 janvier 2007, Hrant Dink, rédacteur en chef d’Agos avait été assassiné devant les locaux du journal, sans doute par le réseau ultranationaliste Ergenekon. Agos est un hebdomadaire arménien, bilingue arménien et turc, et basé à Istanbul en Turquie. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l'article en anglais publié sur le site du journal Tert.am le 12 juin 2010.
Tert.am
Un citoyen turc condamné pour l'envoi d'e-mails menaçants à Agos
10:56 - 12.06.10
Un citoyen turc qui envoyait des e-mails menaçants à la rédaction de Agos, hebdomadaire bilingue basé à Istanbul, a été condamné à 3 ans et 3 mois d'emprisonnement, selon le quotidien turc Taraf.
Yasin Yildiz, 23 ans, a plaidé coupable, lors de son témoignage devant la police. Il a dit qu’il a commencé à envoyer ces lettres quand il a lu de nouveaux articles sur la cause arménienne qui l’ont rendu nerveux.
Auparavant en 2009, un tribunal turc avait condamné un autre citoyen turc pour des accusations similaires. Mehmed Karai, qui avait commencé à envoyer des lettres de menaces à la rédaction d'Agos après l'assassinat de son rédacteur en chef Hrant Dink, a été condamné à 3 ans et trois mois de prison.
Traduction de l'anglais Collectif VAN - 16 juin 2010 – 07:30 - www.collectifvan.org
Article en ligne sur le site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
Turquie : condamné pour des menaces contre Agos
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home