LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, juin 24, 2010

La Turquie : Mémorial pour un soi-disant «génocide turc »


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Les médias turcs annoncent la découverte, non loin d’Erzurum, de ce qui serait une fosse commune de musulmans turcs massacrés par les Arméniens. Les travaux étaient dirigés par l’archéologue Djevdeth Bacharan, professeur de l’Université Atatürk. Parmi les participants on note la présence du président du Centre de recherches de l’Université Atatürk, spécialiste des relations arméno-turques, Erol Kurkcuoglu. Selon lui, un monument va être érigé d’ici le 29 octobre 2010 à Erzurum en l’honneur de 50 000 Turcs massacrés par les Arméniens. L’Etat turc se targue donc de reconnaître pour « génocide », un massacre de 50 000 victimes (supposées turques), par des Arméniens, mais se garde bien de qualifier de génocide celui perpétré par le gouvernement turc en 1915 contre 1 500 000 Arméniens de l’Empire ottoman. Rappelons également qu’à l’époque, les autorités militaires ottomanes falsifiaient déjà les preuves de l’extermination des Arméniens : les cadavres arméniens étaient déshabillés et revêtus de costumes typiques de villageois turcs... Le Collectif VAN vous présente la traduction de cet article en arménien publié sur le site Tert.am le 16 juin 2010.



Légende photo: Erol Kurkcuoglu

Ankara est en train d’ériger un mémorial dédié au « génocide turc »

11:06 • 16.06.10

Depuis quelques jours dans le monde entier, les médias turcs annoncent la découverte de ce qui serait « une fosse commune de musulmans turcs massacrés par les Arméniens » et où l’on fait maintenant des recherches.

Les mass media turcs déclarent que les dépouilles du charnier découvert dans le village de Tepekyoy, à 8 kms d’Erzurum, ont été mises à jour hier. Et ils disent que les experts turcs auraient trouvé 30 squelettes dont trois d’enfants.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

La Turquie : Mémorial pour un soi-disant «génocide turc »