LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

lundi, juillet 05, 2010

Hillary Clinton en tournée dans le Caucase


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a quitté Washington jeudi 1er juillet pour un voyage en Europe centrale et dans le Caucase. Kiev, Cracovie, Bakou, Erevan et Tbilissi seront ses étapes du 1er au 5 juillet. Les relations arméno-turques seront à l'ordre du jour à Erevan et Clinton discutera à Bakou des réserves de l'Azerbaïdjan concernant l'ouverture prévue de la frontière entre l'Arménie et la Turquie. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais du journal turc Today’s Zaman paru le 1er juillet 2010.


A Erevan, Clinton pousse pour des pourparlers turco-arméniens

Jeudi 1er juillet 2010
TODAY’S ZAMAN ANKARA

Alors que le processus de normalisation entre l'Arménie et la Turquie est au point mort et qu’il est presque complètement abandonné de l’agenda de politique étrangère d'Ankara, ceci étant en partie dû aux événements mouvementés sur d'autres fronts, la question doit être remise à l'ordre du jour entre la Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et les dirigeants arméniens, lors du voyage de Clinton à Erevan ce week-end.

Il est prévu que Clinton quitte Washington aujourd’hui pour un voyage en Europe centrale et dans le Caucase. Kiev, Cracovie, Bakou, Erevan et Tbilissi seront ses étapes, dans cet ordre, du 1er au 5 juillet.

Mardi, alors qu’il donnait des informations aux journalistes sur le voyage, on a demandé au Secrétaire d'État adjoint aux Affaires européennes et eurasiennes, Philip Gordon, si les relations arméno-turques seraient à l'ordre du jour à Erevan et si la partie américaine discuterait à Bakou des réserves de l'Azerbaïdjan concernant l'ouverture prévue de la frontière entre l'Arménie et la Turquie.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Hillary Clinton en tournée dans le Caucase