Congrès US : le génocide arménien à la Chambre des représentants
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Lors d’une discussion concernant la politique étrangère turque et intitulée « La nouvelle politique étrangère de la Turquie et son influence sur les relations turco-américaines », la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès américain a traité de la question du génocide arménien et du processus de rapprochement turco-arménien. Brad Sherman, le président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, a souligné l’importance de la reconnaissance par la Turquie, du génocide arménien commis contre le peuple arménien par l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale. Il a été également discuté de la question chypriote, des minorités nationales de Turquie et de la liberté d'expression, ainsi que, dans le cadre de la politique étrangère, des relations de la Turquie avec l'Iran, Israël et la Palestine. Le Collectif VAN vous présente la traduction de cet article en arménien publié sur le site arménien Tert.am le 29 juillet 2010.
Howard Berman. La Turquie devrait reconnaître le génocide arménien
11:52 • 29.07.10
Une discussion concernant la politique étrangère turque, intitulée « La nouvelle politique étrangère de la Turquie et son influence sur les relations turco-américaines » a eu lieu hier, devant la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès américain.
Selon l’Assemblée arménienne d'Amérique (AAA), les participants de la discussion ont traité également de la question du génocide arménien et du processus de rapprochement arméno-turc.
En soulignant que la Turquie devait compter avec son passé et reconnaître le génocide arménien, Brad Sherman, le président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, a déclaré :
«Il est important que la Turquie reconnaisse le génocide commis contre le peuple arménien pendant la période de l'Empire ottoman durant la Première Guerre mondiale. Je suis sûr que, se rendant compte de leur passé, les Turcs comprendront qu’ils ont délivré leurs enfants d’un lourd fardeau moral. »
Revenant également sur le génocide arménien, le Congressman Jim Costa a souligné l'existence de l'énorme quantité de preuves concernant cette réalité.
Et Ian Lesser, l’expert du Fond allemand « Marshall », a déclaré que le processus de rapprochement arméno-turc est important et ne doit pas être lié aux autres problèmes, comme, par exemple, le problème du Karabakh.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Congrès US : le génocide arménien à la Chambre des représentants
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home