Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le comité de soutien à Catherine Pederzoli, cette enseignante originaire de Nancy suspendue à la suite d’un rapport de l’Inspection générale de l’Education nationale mettant en cause son enseignement de la Shoah, demande, dans un courrier transmis vendredi matin, à être reçu en urgence par le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Pour Guy Konopnicki, le porte-parole du comité de soutien, « On essaie aujourd’hui de sanctionner une professeure d’histoire-géographie en changeant l’accusation en cours de procédure. » Le comité de soutien souhaite alerter le Président de la République sur les difficultés que rencontrent les professeurs de l’enseignement secondaire pour aborder le sujet de la Shoah comme d’ailleurs celui du Génocide des Arméniens. Le Collectif VAN, qui a rejoint mercredi 29 septembre le comité de soutien à Catherine Pederzoli, publie ici le dernier communiqué de presse de l’association.
Comité de soutien à Catherine Pederzoli
100 avenue du Général Leclerc
54000 NANCY
www.soutenonscatherine.fr
Vendredi 1er octobre 2010
Communiqué de Presse
Le comité de soutien à Catherine Pederzoli demande à être reçu en urgence par Nicolas Sarkozy
Le comité de soutien à Catherine Pederzoli, cette enseignante originaire de Nancy suspendue à la suite d’un rapport de l’Inspection générale de l’Education nationale mettant en cause son enseignement de la Shoah, demande, dans un courrier transmis vendredi matin, à être reçu en urgence par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.
Pour Guy Konopnicki, le porte-parole du comité de soutien, « On essaie aujourd’hui de sanctionner une professeure d’histoire-géographie en changeant l’accusation en cours de procédure. »
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Catherine Pederzoli : Nicolas Sarkozy saisi par le comité de soutien
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home