Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Tuesday, October 05, 2010

Paris : rassemblement de soutien à Catherine Pederzoli


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Aux côtés du Comité de soutien à Catherine Pederzoli, le Collectif VAN appelle à se joindre au rassemblement qui aura lieu ce dimanche 10 octobre 2010 à 15 heures, devant le ministère de l’Education nationale à Paris (110 rue de Grenelle - 75007) : « Soutenons Catherine Pederzoli, professeur d’Histoire à Nancy, suspendue pour les voyages à Auschwitz qu’elle a organisés, et soutenons tous les enseignants et personnels de l’Education nationale ayant été sanctionnés pour les mêmes motifs. Alertons les pouvoirs publics sur les difficultés à pouvoir aborder sereinement dans les établissements scolaires, la question de la Shoah mais aussi celle de tous les génocides, à l’instar du génocide des Arméniens. »



COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMENIENNE CONTRE LE NEGATIONNISME] – 4 OCTOBRE 2010 – 19:15

Le Collectif VAN se joint au rassemblement de soutien à Catherine Pederzoli


Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] a rejoint le mercredi 29 septembre le Comité de soutien à Catherine Pederzoli, professeur d’Histoire-Géographie à Nancy, suspendue pour son travail pédagogique sur la Shoah, mot qu’on lui reproche d’utiliser au lieu de « génocide ». Le Collectif VAN demande la levée immédiate de la sanction incompréhensible qui frappe l’enseignante.

Le Collectif VAN rappelle qu’à 58 ans, Madame Catherine Pederzoli-Ventura a toujours obtenu de ses élèves d’excellents résultats et a toujours été très bien notée. Concernant les faits qui lui sont subitement reprochés, il note que Madame Pederzoli n’a fait que suivre les principes ministériels, en ligne sur l’un des sites de l’Education nationale. Le site http://www.shoah.education.fr/ est depuis 2008 consacré à l’enseignement de la Shoah. On y lit entre autres : « Enseigner la Shoah, c’est transmettre une mémoire et un savoir historique pour faire acquérir aux élèves une connaissance précise de ce crime majeur perpétré en Europe. »

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Paris : rassemblement de soutien à Catherine Pederzoli

0 Comments:

Post a Comment

<< Home