LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

lundi, octobre 11, 2010

Catherine Pederzoli : « L’enseignement de la Shoah est en danger »


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Comité de soutien à Catherine Pederzoli, qui regroupe de multiples associations* dont le Collectif VAN, avait appelé à manifester dimanche après-midi aux abords du ministère de l'Education Nationale à Paris. Près de 300 personnes se sont rassemblées pour exprimer leur solidarité avec Catherine Pederzoli, professeur d’Histoire-Géographie à Nancy, suspendue pour cause d’enseignement de la Shoah.

« L’enseignement de la Shoah est en danger. Ecoutez-nous Monsieur le Président, le négationnisme rampant existe en France. Cette réalité existe et se développe. » a dénoncé Catherine Pederzoli, présente au rassemblement.

« Je ne suis pas la seule dans ce cas, je me suis aperçue que nous étions au moins une vingtaine d'enseignants concernés, mais la majorité refuse de s'exprimer de peur de sanctions » a déclaré l’enseignante.

A la suite de Catherine Pederzoli, de nombreux intervenants se sont succédé au micro dont une autre enseignante en butte à de graves difficultés pour des raisons similaires."

Plusieurs représentants d’associations de la communauté juive ont pris la parole pour dénoncer la sanction qui frappe Catherine Pederzoli. Des témoignages émouvants, notamment celui de Marceline Leridan, déportée à Auschwitz et compagne d’infortune de Simone Veil, ont fortement marqué l'assistance.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Catherine Pederzoli : « L’enseignement de la Shoah est en danger »