Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Friday, October 22, 2010

Ankara a aidé la Flottille de Gaza


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le journal israélien Haaretz annonce l’implication du gouvernement turc dans l’organisation de la Flottille de Gaza. La Turquie nie avoir offert de l'aide aux organisateurs. Pourtant, des comptes-rendus de la rencontre à Istanbul entre les chefs des six groupes à l'origine de la flottille, deux semaines avant l'embarquement, et d’autres documents similaires ont été trouvés sur les ordinateurs portables confisqués par les Forces de Défense d'Israël suite à l’arraisonnement de la flottille. Le document le plus important du lot, qui met en lumière le rôle du gouvernement de la Turquie, a été trouvé sur l'ordinateur portable d'une journaliste polonaise, Ewa Jasiwicz, qui est membre du Mouvement Free Gaza. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l'article en anglais publié sur le site du journal Haaretz le 21 octobre 2010.



• Publié 21.10.10 02:03
• Dernière mise à jour 21.10.10 02:03

La Turquie nie avoir offert de l'aide aux organisateurs de la flottille de Gaza

Des comptes-rendus de la rencontre entre les chefs de la flottille deux semaines avant l'embarquement et d’autres documents similaires ont été trouvés sur les ordinateurs portables confisqués par les Forces de défense israéliennes.

Par Chaim Levinson

Les données trouvées sur l’ordinateur portable d'un passager de la flottille de Gaza en mai dernier, indique que les organisateurs de la flottille ont reçu l'aide du gouvernement turc au plus haut niveau, y compris celui du Premier ministre Recep Tayyip Edogan ainsi que d'autres hauts fonctionnaires du gouvernement.

Le Mavi Marmara, à bord duquel le raid meurtrier d'Israël sur une flottille de Gaza a entraîné la mort de 9 militants turcs, quitte Haïfa le 5 août 2010

Des comptes-rendus de la rencontre à Istanbul entre les chefs des six groupes à l'origine de la flottille, deux semaines avant l'embarquement, et d’autres documents similaires ont été trouvés sur les ordinateurs portables confisqués par les Forces de Défense d'Israël suite à l’arraisonnement de la flottille.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Ankara a aidé la Flottille de Gaza

0 Comments:

Post a Comment

<< Home