Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, February 01, 2017

"J’appelle ça un génocide ; appelez-le comme vous voulez" (Garo Paylan/Turquie)

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le député arménien du Parlement turc, Garo Paylan, du Parti démocratique du peuple (HDP), a été temporairement suspendu des sessions parlementaires après avoir fait référence au génocide arménien lors des débats sur les propositions de modifications de la Constitution de la Turquie, le 13 janvier." Les courageuses prises de position de Garo Paylan lui valent non seulement des sanctions officielles, mais également des menaces de mort émanant des milieux ultra-nationalistes turcs qui avaient déjà été à l'origine de l'assassinat du journaliste arménien de Turquie, Hrant Dink, le 19 janvier 2007. The Armenian Weekly a publié le 17 janvier 2017 la traduction anglaise - fournie par le HDP - du discours de Garo Paylan au Parlement turc, prononcé presque dix ans jour pour jour après l'exécution de Hrant Dink à Istanbul. Le Collectif VAN vous en propose ici la traduction en français.

Légende : Paylan tenant une photo de Krikor Odyan lors de son allocution devant le Parlement (Photo: Twitter)


"J’appelle ça un génocide ; appelez-le comme vous voulez" (Garo Paylan/Turquie)

The Armenian Weekly

17 janvier 2017

ANKARA, Turquie (A.W.) — Le député arménien du Parlement turc Garo Paylan, du Parti démocratique du peuple (HDP), a été temporairement suspendu des sessions parlementaires après avoir fait référence au génocide arménien lors des débats sur les propositions de modifications de la Constitution du pays, le 13 janvier.

« Nous avons formé 40 % de la population à une époque. Nous ne sommes plus aujourd’hui qu’un millième ! »

Article en ligne  sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

"J’appelle ça un génocide ; appelez-le comme vous voulez" (Garo Paylan/Turquie)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home