LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, février 04, 2015

Turquie/Russie : Crimes d’hier et d’aujourd’hui, la réaction de l’Arménie







Légende : Le ministre arménien des Affaires étrangères, Edouard Nalbandian.



Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Lors d’une conférence de presse donnée à Bruxelles à la suite de la 15e session du Conseil de coopération UE-Arménie, Edouard Nalbandian, ministre arménien des Affaires étrangères, a estimé inapproprié le fait que la Turquie déplace le centenaire de la bataille de Gallipoli au 24 avril, jour du 100e anniversaire du génocide arménien. Le chef de la diplomatie arménienne s’est également prononcé sur l’horrible crime qui s’est produit à Gumri (Arménie), où une famille de six personnes a été exécutée à son domicile par un soldat de la base militaire russe de la ville. Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un article en anglais publié sur le site de la Radio publique d'Arménie le 20 janvier 2015.


Le ministre arménien des Affaires étrangères estime inapproprié le fait que la Turquie déplace au 24 avril le centenaire de la bataille de Gallipoli

Radio publique d'Arménie

20 janvier 2015

Par Siranush Ghazanchyan

“La décision de la Turquie de célébrer [le 24 avril 2015] le centième anniversaire de la bataille de Gallipoli ne peut être comprise par personne comme une démarche appropriée”, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères, Edouard Nalbandian, lors d’une conférence de presse donnée à Bruxelles, à la suite de la 15e session du Conseil de coopération UE-Arménie.

“Vous savez que le président arménien a invité le président Erdogan à participer à la commémoration du 100e anniversaire du génocide arménien en avril 2015. J’ai transmis l’invitation écrite au président Erdogan lors de ma visite à Ankara en août de l'année dernière. Jusqu'à présent, nous n’avons reçu aucune réponse. En ce qui concerne l’invitation du président turc, le président Sarkissian y a répondu le lendemain de sa réception. Le texte a été mis à la disposition de la presse. Vous devez le lire pour connaître tous les détails concernant l’éventualité d’une participation ou non”, a déclaré Nalbandian.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)


Turquie/Russie : Crimes d’hier et d’aujourd’hui, la réaction de l’Arménie