LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, janvier 23, 2015

Italie : Lancement à Venise du centenaire du génocide arménien















Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « L’ouverture officielle de l'exposition de photos documentaires, prises pendant le génocide arménien par l'écrivain allemand et militant des droits humains, Armin Wegner, a eu lieu à la Bibliothèque nationale Marciana de Venise. Des représentants des milieux politiques et publics de Venise, des corps consulaires, les communautés arménienne et juive ont assisté à la cérémonie d'ouverture de l'exposition. L'ouverture de l'exposition, largement couverte par les médias italiens, a marqué le début des événements consacrés au centenaire du génocide arménien en Italie. » Le Collectif VAN vous propose cette traduction d'un article en anglais publié sur le site de la Radio publique d'Arménie le 14 janvier 2015.


Radio publique d’Arménie

14 janvier 2015

Par Siranush Ghazanchyan

Ouverture de l’exposition sur le génocide arménien à Venise

L’ouverture officielle de l'exposition de photos documentaires, prises pendant le génocide arménien par l'écrivain allemand et militant des droits humains, Armin Wegner, a eu lieu à la Bibliothèque nationale Marciana de Venise.

Des représentants des milieux politiques et publics de Venise, des corps consulaires, les communautés arménienne et juive ont assisté à la cérémonie d'ouverture de l'exposition.

L'exposition, intitulée “Armin T. Wegner: le droit pour les Arméniens et les Juifs", a été organisée par la Bibliothèque nationale Marciana de Venise et le consulat honoraire d’Arménie à Milan, et parrainée par l'ambassade de la République d'Arménie en Italie et le ministère italiende la Culture, en coopération avec les Archives allemandes de littérature “Marbach”, le Centre pour l'étude de la culture arménienne, la communauté juive et l’Union des Arméniens d’Italie.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)


Italie : Lancement à Venise du centenaire du génocide arménien