Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Thursday, January 22, 2015

Génocide arménien : la Turquie impose le silence à l'Australie

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - " Les documents obtenus, en vertu d'une demande d'accès à l'information, par le Comité National Arménien d'Australie (CNA Australie) confirment que la Turquie continue d’imposer le silence au gouvernement australien sur la question du génocide arménien." Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais publié sur le site arméno-américain Asbarez le 8 janvier 2015.



Légende : La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop.

Asbarez

Jeudi 8 janvier 2015

La ministre des Affaires étrangères confirme la « règle du bâillon » de la Turquie sur l'Australie

Canberra - Les documents obtenus, en vertu d'une demande d'accès à l'information, par le Comité National Arménien d'Australie (CNA Australie) confirment que la Turquie continue d’imposer le silence au gouvernement australien sur la question du génocide arménien.

Dans une lettre adressée à Ahmet Davutoglu, alors ministre des Affaires étrangères de Turquie, Julie Bishop, ministre des Affaires étrangères d'Australie, écrit:"Reconnaissant les intérêts importants en jeu pour les deux pays, je vous assure qu’il n’est pas question de changer la position de longue date sur cette question des gouvernements australiens successifs".

La lettre du ministre australien des Affaires étrangères souligne "la règle du bâillon" de la Turquie en qualifiant la position de l'Australie sur le génocide arménien par les mots: "Reconnaissant les intérêts importants en jeu pour les deux pays." Il a déjà été révélé que la Turquie est actuellement sur une campagne internationale visant à empêcher les grandes nations de parler franchement et honnêtement du génocide arménien.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Génocide arménien : la Turquie impose le silence à l'Australie 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home