LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

lundi, janvier 27, 2014

Visite de Hollande en Turquie

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le président français François Hollande fera un voyage historique en Turquie la semaine prochaine, lors duquel il rencontrera Rakel Dink, la veuve du journaliste arméno-turc Hrant Dink, assassiné il y a sept ans. Les allégations de génocide arménien sont un sujet qui empoisonne depuis longtemps les relations entre la Turquie et la France. En 2012, après des années de lobbying, la grande communauté arménienne de France a réussi à convaincre les législateurs français d’adopter une loi sanctionnant la négation de leurs allégations de génocide, ce qui a contribué à une détérioration des relations bilatérales, en plus de l’opposition de Paris à la candidature de la Turquie à l’Union Européenne. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais paru sur le site du journal turc Hürriyet Daily News le 24 janvier 2014.

Légende photo : Rakel Dink (photographiée), la veuve du journaliste arméno-turc assassiné, Hrant Dink, rencontrera le président français François Hollande à Istanbul la semaine prochaine. AA Photo

Hürriyet Daily News

Le président français rencontrera la veuve du journaliste arméno-turc Hrant Dink

Barçın Yinanç barcin.yinanc@hurriyet.com.tr

Le président français François Hollande fera un voyage historique en Turquie la semaine prochaine, lors duquel il rencontrera Rakel Dink, la veuve du journaliste arméno-turc Hrant Dink, assassiné il y a sept ans.

Les allégations de génocide arménien sont un sujet qui empoisonne depuis longtemps les relations entre la Turquie et la France. En 2012, après des années de lobbying, la grande communauté arménienne de France a réussi à convaincre les législateurs français d’adopter une loi sanctionnant la négation de leurs allégations de génocide, ce qui a contribué à une détérioration des relations bilatérales, en plus de l’opposition de Paris à la candidature de la Turquie à l’Union Européenne.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)


Visite de Hollande en Turquie