L'Institut Gomidas commémore le génocide arménien en Turquie
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’Institut Gomidas participera activement à la commémoration du génocide arménien de 1915 en Turquie. Cet engagement reflète le travail continu que mène l'Institut en Turquie depuis 1991. Son directeur, Ara Sarafian, se rendra à Diyarbakir et à Istanbul, et se joindra aux commémorations organisées par l’IHD. Le Collectif VAN vous propose le Communiqué de Presse de l’Institut Gomidas, en date du 16 avril 2013.
Communiqué de Presse de l’Institut Gomidas
16 avril 2013
Le directeur de l'Institut Gomidas va commémorer le génocide arménien à Diyarbekir et Istanbul
L’Institut Gomidas participera activement à la commémoration du génocide arménien de 1915 en Turquie. Cet engagement reflète le travail continu que mène l'Institut en Turquie depuis 1991.
Le 23 avril 2013, Ara Sarafian* se rendra à Diyarbakir, où il rendra hommage aux victimes de 1915 dans les églises Sourp Giragos, de la Vierge Marie et Mar Petyun. Il rencontrera les autorités locales de la ville, y compris le maire Osman Baydemir et participera à une cérémonie commémorative à l’Ongözlü Köprüsü de Diyarbakir, l’ancien pont de la ville, sur le Tigre. C'était l'endroit d’où plus de 630 leaders de la communauté arménienne ont été envoyés à la mort en 1915, mort suivie de la destruction de leurs communautés.
Le 24 avril 2013 à 11h du matin, Sarafian, accompagné de représentants de l'Association des Droits de l'Homme de Turquie, se rendra sur la tombe d'Ali Faik Ozansoy au cimetière de Zincirlikuyu, Esentepe Mh., 34394, Şişli, Istanbul.
Lire la suite sur le
site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
L'Institut Gomidas commémore le génocide arménien en Turquie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home