Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Friday, April 05, 2013

Les comptes offshore d'Ilham Aliyev et de sa famille

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Alors que l'affaire Cahuzac ébranle la République française, le quotidien britannique The Guardian du mercredi 3 avril 2013 révèle, sous le titre "Démasquées, des personnalités de premier plan avec des sociétés off-shores secrètes", le nom de plusieurs personnalités qui ont des comptes cachés à l'étranger. Parmi elles, le Président d'Azerbaïdjan Ilham Aliyev et sa famille : le contrôle des entités offshore mises en place au nom de Arzu et Leyla, les deux filles du président Ilham Aliev, a été confié à un magnat local de la construction, Hassan Gozal qui a remporté des contrats majeurs en Azerbaïdjan. Le Collectif VAN vous présente la traduction d’un article en anglais paru sur le site The Guardian le 3 avril 2013.


Démasquées, des personnalités de premier plan avec des sociétés off-shores secrètes

The Guardian

David Leigh

3 avril 2013

Les sociétés offshore de la famille Aliyev, créées en 2008, se nomment Arbor Investments, LaBelleza Holdings, Harvard Management et Rosamund International. Une autre société off-shore créée en 2003, est, quant à elle, enregistrée sous le nom d'Ilham Aliyev et de sa femme Mehriban. Selon le Guardian, les personnes concernées ont décliné l'invitation à commenter ces informations.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Les comptes offshore d'Ilham Aliyev et de sa famille 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home