LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, février 10, 2012

Le ministre turc : venez m’arrêter !


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le ministre turc aux Affaires européennes, Egemen Bağış, a dit aux journalistes à Zurich dimanche qu’une loi adoptée récemment par le Sénat français, qui criminalise le fait de nier que les massacres de masse des Arméniens en 1915 en Anatolie, constituent un génocide, est nulle et non avenue pour la Turquie, ajoutant : « Nous pensons qu’en France il y a plus de gens raisonnables que fous. Nous sommes aujourd’hui en Suisse et je dis que les incidents de 1915 n’étaient pas un génocide. Qu’ils viennent et qu’ils m’arrêtent, a déclaré Bağış. » Ce dernier éclat du ministre aux Affaires européennes, qui plus est, en dit long sur l’arrogance et le négationnisme de la Turquie qui bafoue régulièrement les droits de l’homme et vient de passer au 138e rang (sur 178) en ce qui concerne la liberté de la presse. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site du quotidien turc Today’s Zaman le 29 janvier 2012.


Légende photo: Le ministre turc pour l’Union européenne Egemen Bağış. (Photo: Today's Zaman)

Today's Zaman

Le ministre turc : je nie le génocide arménien, venez m’arrêter

29 janvier 2012 / TODAYSZAMAN.COM

Le ministre turc pour l’Union européenne Egemen Bağış a défié la loi française controversée sur la négation du génocide, alors qu’il était en Suisse, disant que de tels efforts n’avaient aucune chance de survie.

Le ministre turc aux Affaires européennes, Egemen Bağış, a dit aux journalistes à Zurich dimanche qu’une loi adoptée récemment par le Sénat français, qui criminalise le fait de nier que les massacres de masse des Arméniens en 1915 en Anatolie, constituent un génocide, est nulle et non avenue pour la Turquie, ajoutant : « Nous pensons qu’en France il y a plus de gens raisonnables que fous. »


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Le ministre turc : venez m’arrêter !