LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, février 10, 2012

Erdogan : « bruit de bottes en Europe » !


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L'arrogance du Premier ministre turc n'a pas de limites. Mardi, Recep Tayyip Erdogan appelait l’opinion publique française à ne pas rester sourde « au bruit de bottes du fascisme » en Europe et à ne pas accepter le « Massacre de la liberté de pensée », après le vote, lundi 23 janvier, de la loi pénalisant en France la négation des génocides (dont le génocide arménien). Faut-il le rappeler ? Erdogan est le chef de gouvernement d'un Etat régulièrement condamné pour atteintes aux droits de l'homme, et qui depuis 2 ans enferme à tour de bras des milliers d'opposants : plus de 500 étudiants (qui par un jeu habile sont automatiquement rayés des listes des universités dès lors qu'ils sont emprisonnés), des intellectuels notoires, dont l'éditeur et humaniste Ragip Zarakolu, des journalistes renommés, des femmes et des hommes politiques kurdes, élus démocratiquement, etc., font les frais de sa politique fasciste et autoritaire.

Mais Erdogan ne s'arrête pas à ce genre de détails problématiques : les représentants turcs prétendent que les personnes arrêtées dans le cadre des Opérations KCK le sont pour des actes de terrorisme. Il n'en est rien bien sûr, sauf à considérer que publier des ouvrages établissant la réalité du génocide arménien, ou donner des conférences sur le droit des Kurdes, est un acte de terrorisme en Turquie.

Voilà donc le modèle que nos intellectuels et politiques "éclairés" défendent bec et ongles en hurlant avec les loups (gris) au "Massacre de la liberté de pensée" en France. Si ce n'était pas comique, on en pleurerait.

Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en allemand paru sur le site du quotidien allemand Der Taggesspiegel, le 25 janvier 2012. Un article sans aucun recul ni analyse, qui, à l'instar de nombreuses dépêches de la presse européenne, ne fait que répercuter le "point de vue" d'un Etat négationniste.



Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Erdogan : « bruit de bottes en Europe » !