Turquie : nombreuses arrestations dans l’opposition pro-kurde
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Les bureaux et les résidences de personnes liées au parti pro-kurde, le Parti pour la paix et la démocratie et à la confédération syndicale KESK ont été perquisitionnés le 13 janvier. Des dizaines de membres du BDP et du KESK ont été arrêtés par la police à Istanbul et Diyarbakır. » Le Collectif VAN vous livre la traduction en anglais de cet article paru sur le site Bianet, le 16 janvier 2012.
Bianet
Mesures de répression envers le KESK et le BDP
16 janvier 2012
Les bureaux et les résidences de personnes liées au parti pro-kurde, le Parti pour la paix et la démocratie et à la confédération syndicale KESK ont été perquisitionnés le 13 janvier. Des dizaines de membres du BDP et du KESK ont été arrêtés par la police à Istanbul et Diyarbakır.
Ankara - BİA News Center
Dimanche 15 janvier 2012
Le bureau d’İsmet Aslan, de la Confédération syndicale des fonctionnaires (KESK) a été fouillé dans le cadre d’une opération KCK (Union des Communautés du Kurdistan) vendredi 13 janvier. Aslan a été placé en détention par la police. Des bureaux régionaux et de districts du parti pro-kurde pour la paix et la démocratie (BDP) ont été perquisitionnés dans diverses provinces.
Parmi les personnes arrêtées, il y a Tuncer Bakırhan du Conseil central du BDP (MYK), l’ancienne député et codéputée du BDP Fatma Kurtulan, le journaliste Murat Çiftçi de Dicle News Agency (DİHA) à Ankara et les responsables de districts du BDP à Esenyurt, Zeytinburnu et Bağcılar (quartier d’Istanbul).
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : nombreuses arrestations dans l’opposition pro-kurde
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home