Négationnisme : Réponse de Charny à Berenbaum
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Michael Berenbaum, que j’admire depuis des années, car c’est un professeur brillant spécialiste de l’holocauste et juif dévoué, a écrit un article dans l’édition anglaise de Haaretz (“Quand garder le silence est la sagesse” 6 janvier 2012), une ode perturbante et attristante nous appelant à abandonner notre intégrité morale. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Son argumentation revient à dire que c’est dangereux pour nous, dans la situation d’assiégés où nous sommes, menacés d’être attaqués à un niveau international par la Turquie. Je suis convaincu que nous ne pouvons pas nous permettre une telle faiblesse, celle de devenir des ‘négationnistes de l’holocauste.’" Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 13 janvier 2011.
Une réponse au triste appel de Michael Berenbaum dans un article publié par Haaretz la semaine dernière de garder le silence sur le génocide arménien
AUCUN JUIF QUI SE RESPECTE NE DEVRAIT NIER L’HOLOCAUSTE D’UN PEUPLE QUEL QU’IL SOIT
Par Israel Charny
Aucun juif qui se respecte, aucun Israélien qui se respecte, aucune personne qui se respecte ne peut nier les faits historiques clairs et nets du génocide d’un autre peuple.
Comme je l’ai déclaré la semaine dernière à la Knesset, lors de l’audience de la Commission de l’éducation sur une éventuelle reconnaissance du génocide arménien, que dites-vous ou que diriez-vous à un négateur de l’holocauste ? Existe-t-il des conditions selon lesquelles vous ‘comprendriez’, ‘accorderiez’ ou accepteriez la nécessité et donc la légitimité de son négationnisme ?
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Négationnisme : Réponse de Charny à Berenbaum
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home