LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, janvier 12, 2012

Pénalisation du négationnisme : vote le 23 janvier au Sénat


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La proposition de loi sanctionnant la négation des génocides, y compris le génocide arménien sera examinée le 23 janvier. « Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a décrit le projet de loi comme "une politique basée sur le racisme, la discrimination et la xénophobie" et a dirigé sa colère sur le président français Nicolas Sarkozy, accusant la France de massacres coloniaux en Algérie. » Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site du journal turc Today’s Zaman, le 9 janvier 2012.


Today’s Zaman

Vote en France le 23 janvier de la loi sur le génocide

9 janvier 2012 / TODAYSZAMAN.COM,

La France doit voter le 23 janvier une loi qui rendrait illégale la négation des massacres des Arméniens en 1915, commis par les Turcs ottomans, et considérés comme un génocide, a annoncé un ministre français mercredi.

En décembre, les législateurs de l’Assemblée Nationale de la France – la Chambre basse du parlement – ont voté à une écrasante majorité un projet de loi rendant illégale la négation de génocide, menant Ankara à annuler tous ses meetings économiques, politiques et militaires avec Paris et à rappeler son ambassadeur pour consultations.

Le Sénat devait tenir des audiences sur le projet de loi le 5 et le 11 janvier auxquelles des experts juridiques, des officiels de groupes turcs et arméniens et les ambassadeurs turc et arménien à Paris étaient invités, ont dit les sénateurs socialistes Philippe Kaltenbach et Luc Carvounas.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Pénalisation du négationnisme : vote le 23 janvier au Sénat