LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, février 10, 2012

La vengeance turque : expulsion prévue d’Arméniens


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « La Turquie se prépare à amender une loi visant à se débarrasser des travailleurs illégaux dans le pays. Beaucoup considèrent cette décision comme une vengeance contre les Arméniens, suite à la loi nouvellement votée en France, criminalisant la négation du génocide arménien. » Dans sa rage, non contente de menacer la France de représailles, la Turquie s’en prend aujourd’hui aux Arméniens, qui, selon certaines estimations, seraient environ 100000 à travailler illégalement en Turquie. Selon Ayse Gunaysu, militante des droits de l’homme citée dans l’article, « La mentalité dont est issue cette politique de vengeance est raciste, inhumaine et brutale. Les dirigeants de la Turquie ont une fois de plus prouvé que le gouvernement suit toujours la même voie que celle de leurs prédécesseurs en 1915, et qu’il l’a fait tout au long de l’histoire de la République. » Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site The Armenian Weekly le 26 janvier 2012.


Le premier ministre turc Erdogan (Photo de Nanore Barsoumian)

Armenian Weekly

La Turquie va expulser des travailleurs arméniens après le vote français


De Nanore Barsoumian le 26 janvier 2012

ISTANBUL, Turquie – La Turquie se prépare à amender une loi visant à se débarrasser des travailleurs illégaux dans le pays. Beaucoup considèrent cette décision comme une vengeance contre les Arméniens, suite à la loi nouvellement votée en France, criminalisant la négation du génocide arménien.

Différentes estimations indiquent qu’il y aurait en Turquie entre 10°000 et 100°000 citoyens arméniens pour le chiffre le plus élevé. La plupart sont des femmes travaillant à des postes peu qualifiés.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

La vengeance turque : expulsion prévue d’Arméniens