Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Tuesday, February 10, 2015

2015 : Israël ne reconnaîtra pas le génocide arménien
















Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Israël n'a pas l'intention de reconnaître cette année les massacres des Arméniens en 1915 comme génocide», a déclaré Rafael Harpaz, l'ambassadeur d'Israël à Bakou, selon l’agence de presse azérie Trend le 8 janvier 2015. « Cette année » : ce n’est pas grave, on attendra 2016 alors… Le « plus drôle » est que Hurriyet illustre son article avec une photo des commémorations du génocide arménien à Istanbul. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais dans le Hurriyet Daily News, le 9 janvier 2015.


Légende : Rafael Harpaz, ambassadeur d'Israël à Bakou.

Hurriyet Daily News

Publié le 9 janvier 2015

Ambassadeur d'Israël à Bakou : Israël ne reconnaîtra pas 1915 comme génocide arménien

Bakou

« Israël n'a pas l'intention de reconnaître cette année les massacres des Arméniens en 1915 comme génocide», a déclaré Rafael Harpaz, l'ambassadeur d'Israël à Bakou, selon l’agence de presse azérie Trend le 8 janvier 2015.

« L’Israël est un pays démocratique. Tout le monde a deux avis [sur la question], pas un », a affirmé Harpaz.

Se référant à l'appel au gouvernement de certains hommes politiques israéliens pour reconnaître officiellement le génocide, l’ambassadeur a dit que le gouvernement de son pays a déjà « une opinion très claire ... qui a été précédemment indiquée par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman ».


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
2015 : Israël ne reconnaîtra pas le génocide arménien

0 Comments:

Post a Comment

<< Home