Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, May 15, 2013

Entretien de Laurent Fabius avec le ministre des Affaires étrangères d’Arménie

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente cette information sur l’entretien de Laurent Fabius avec Edouard Nalbandian, ministre des Affaires étrangères d’Arménie mise en ligne sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 14 mai 2013.

Légende photo: Laurent Fabius et Edouard Nalbandian (13.05.13) Photo : MAE/F. de la Mure

Ambassade de France en Arménie

Le Ministre arménien des Affaires étrangères en visite officielle en France

publié le 14.05.2013

Après sa confirmation au poste de Ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, M. Edward Nalbandian, s’est rendu en visite officielle en France, les 13 et 14 mai.

A cette occasion, il a eu un entretien avec le Ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius. Celui-ci s’est félicité de « l’excellence de la relation franco-arménienne », et a estimé que cette visite permettait d’en discuter les développements. Remerciant M. Fabius pour son invitation, M. Nalbandian a pour sa part souligné « l’amitié fraternelle entre la France et l’Arménie ».
M. Nalbandian devait également s’entretenir avec le Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, M. Jean-Louis Carrère.

Le mardi 14 mai, le Ministre était invité à un petit déjeuner de travail par les groupes d’amitié France-Arménie du Sénat et de l’Assemblée Nationale. L’après-midi, M. Nalbandian devait s’exprimer sur le thème « L’Arménie, le Caucase et l’Europe », lors d’une conférence organisée par l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI).

A l’issue de sa visite à Paris, le Ministre Nalbandian se rendra à Strasbourg, afin d’inaugurer la Présidence arménienne du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.
http://www.ambafrance-am.org/Le-Ministre-armenien-des-Affaires

0 Comments:

Post a Comment

<< Home