Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Friday, April 06, 2012

Turquie : Samast sera libéré en 2022


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Un tribuanl pour enfants à Istanbul a condamné Samast à 22 ans et 10 mois de prison en juillet dernier, pour le « meurtre planifié de Hrant Dink » et pour détention d’arme « sans permis de port d’arme ». Cependant, selon le Code pénal turc, Samast n’effectuera pas les 22 ans et 10 mois de prison auxquels il a été condamné, mais il sera libéré après avoir effectué les deux-tiers de sa peine. Étant donné que Samast a déjà passé ces cinq dernières années en prison, il sera libéré en 2022 » . Le Collectif VAN vous propose la traduction de cet article en anglais paru sur le site du quotidien turc Hurriyet Daily News le 22 mars 2012.


Légende photo : selon le Code pénal turc, Samast n’effectuera pas les 22 ans et10 mois de prison de sa condamnation, mais il sera libéré au bout de 10 ans, en 2022. Photo AA

Hurriyet Daily News

La Cour suprême maintient la peine du tueur du journaliste turco-arménien Dink

ANKARA - Anatolia News Agency

La Cour suprême d’Appel d’Istanbul a confirmé la peine de prison infligée à Ogün Samast, le meurtrier du journaliste turco-arménien Hrant Dink, le 21 mars.

Un tribunal pour enfants à Istanbul a condamné Samast à 22 ans et 10 mois de prison en juillet dernier, pour le « meurtre planifié de Hrant Dink » et pour détention d’arme « sans permis de port d’arme ». Cependant, selon le Code pénal turc, Samast n’effectuera pas les 22 ans et 10 mois de prison auxquels il a été condamné, mais il sera libéré après avoir effectué les deux-tiers de sa peine.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Turquie : Samast sera libéré en 2022

0 Comments:

Post a Comment

<< Home