Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Thursday, March 29, 2012

Allemagne : appel à refuser le prix Steiger


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - À Bochum, en Allemagne, des protestations se sont fait entendre, émanant notamment du FDP, contre l’attribution du prix Steiger à Erdogan dans la catégorie Europe, le 17 mars. De fait, non seulement la Turquie n’est pas dans l’Europe, mais de plus ce prix récompense les personnalités qui se sont illustrées dans des domaines tels que la tolérance, l’humanisme, les médias etc. Erdogan est loin d’être un exemple d’humanisme et de tolérance… le Consistoire central des Arméniens (ZAD) appelle les lauréats de cette année à refuser leurs prix et ceux des années précédentes à le restituer en signe de protestation. Le ZAD a également décidé de venir manifester massivement le jour de la cérémonie. Le Collectif VAN vous propose la traduction de cet article en allemand paru sur le site du ZAD le 12 mars 2012.


ZAD ( Le Consistoire central des Arméniens)


Appel aux lauréats du prix


Dans une lettre ouverte, le Consistoire central des Arméniens (ZAD) appelle les lauréats du prix Steiger 2012, à ne pas accepter leur distinction. Quant aux lauréats des années précédentes, ils sont priés de bien vouloir envisager l’option de rendre leur prix. La raison qui sous-tend cette initiative est que le 17 mars à Bochum, il est prévu de remettre ce prix au Premier ministre turc Erdogan, dans la catégorie Europe. Le prix Steiger récompense la tolérance et l’humanisme et l’intégration à l’Europe. Selon le ZAD, Erdogan représente exactement le contraire.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Allemagne : appel à refuser le prix Steiger

0 Comments:

Post a Comment

<< Home