LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, mars 08, 2012

Talaat Pacha, le Hitler turc, acquiert ses lettres de noblesse en France


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cet article de Seta Papazian présidente du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] publié le 1er mars 2012 sur le site Le Huffington Post.


Le Huffington Post

Publication: 1/03/2012 15:52

Séta Papazian

Présidente du Collectif de Vigilance arménienne contre le négationnisme

Talaat Pacha, le Hitler turc, acquiert ses lettres de noblesse en France


Après le rejet par le Conseil constitutionnel de la loi Boyer pénalisant la négation de tous les génocides reconnus par la loi, le collectif Van (Vigilance arménienne contre le négationnisme) exprime sa consternation et son indignation de voir le négationnisme protégé en France au nom "de la liberté d'expression et de communication".

Loin d'apparaître comme une réponse purement juridique, l'invalidation décrétée par le Conseil constitutionnel est lourde de considérations essentiellement économico-politiques. La Realpolitik qui a guidé les débats délétères des trois derniers mois et la décision rendue ce 28 février 2012 donnent de facto ses lettres de noblesse à un négationnisme outrancier et haineux qui sévit sur les territoires de la république française, symbolisé par les banderoles du comité Talaat Pacha (le Hitler turc), brandies -sans que quiconque ne s'en offusque- durant trois manifestations parisiennes réunissant jusqu'à 30.000 personnes.


Lire la suite sur le site Le Huffington Post

Talaat Pacha, le Hitler turc, acquiert ses lettres de noblesse en France