La France poursuivie pour génocide en Turquie
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Entre 1919 et 1920 à Antioche, Marache et Urfa, les armées françaises ont occupé injustement et ont infligé un génocide au peuple turc en brûlant les villages et les villes, en tuant à coup de baïonnettes les enfants dans le ventre des femmes enceintes. Les Arméniens ont participé à ce crime contre l’humanité en les aidant et en servant d’agents secrets pour soutenir les soldats français: de plus le grand père du plaignant et son père ayant perdu la vie lors de ces attaques, et de nombreux proches de sa famille ayant été assassinés, blessés, et ayant subi des tortures, le plaignant exige une indemnité matérielle de 45.000 Euros de dommages et intérêts et de 5.000 Euros de dédommagement moral » de la part de l’Etat français, du président français Nicolas Sarkozy et de 4 associations arméniennes de Turquie.
Le site Hye Tert (Le Journal arménien), animé par des Arméniens d’Istanbul, met en ligne la demande officielle d'un procès intenté par un dénommé Ahmet Akdağ auprès du Tribunal de Première instance de Gaziantep (Turquie). Notons que parmi les accusés, figure également la diaspora arménienne de France dont l’existence est consécutive au génocide arménien (bien réel, lui). En région parisienne, une grande partie de cette communauté s’est fixée à Issy-les-Moulineaux où Nicolas Sarkozy était en visite ce jour. Cette inversion pathétique des faits qui désigne les Arméniens comme bourreaux du peuple turc et la France comme responsable d’un génocide en Cilicie (Turquie), pourrait être comique, mais comme le signale le site Hye Tert « Cette nouvelle n’est pas une plaisanterie ni un canular. Vous pouvez lire le contenu de la demande et la réponse donnée par le tribunal qui a répondu favorablement à cette demande ». Cette plainte a été déposée le 20 janvier 2012, soit trois jours avant le vote du Sénat français pénalisant la négation du génocide arménien de 1915. Le Collectif VAN vous propose cette traduction du turc. D’autres informations suivront.
Photo: © Présidence de la République - P. Segrette
Le tribunal a accepté la demande d’ouverture d’un procès en indemnités contre l’Etat français, contre le président de la République française, Sarkozy, et contre 4 associations arméniennes d’Istanbul.
Hye Tert
4 février 2012
Flash... Flash...
Un dénommé Ahmet Akdağ a fait déposer par son avocat une demande auprès du Tribunal de Première instance de Gaziantep, réclamant des indemnités pour les crimes contre l’humanité commis par l’Etat français entre 1919 et 1920 et les bandes arméniennes qui l’ont aidé. Il les accuse d’avoir causé des dommages à lui et à sa famille et pour dédommagement, il demande à l’Etat français, au président français et aux 4 associations arméniennes 45.000€ d’indemnités matérielles et 5000€ d’indemnité morale. Le tribunal a accepté sa plainte mais a refusé la clause de sûreté.
Note du site Hye Tert : Cette nouvelle n’est pas une plaisanterie ni un canular. Vous pouvez lire le contenu de la demande et la réponse donnée par le tribunal qui a répondu favorablement à cette demande.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
La France poursuivie pour génocide en Turquie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home