Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, May 22, 2013

Décès d'Edouard Jakhian : un homme d'exception nous a quittés

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le Collectif VAN présente ses condoléances à la famille d'Edouard Jakhian et s'associe au message touchant publié par le Centre Communautaire Laïc Juif de Belgique.

CCLJ

C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès d’Edouard Jakhian intervenu ce mardi 21 mai 2013. Nous déplorons la perte d’un homme exceptionnel d’une grande noblesse de cœur et d’esprit.

Epris de justice et inlassable combattant pour la reconnaissance du génocide des Arméniens et la pénalisation de sa négation, Edouard Jakhian a toujours inscrit sa démarche dans une perspective humaniste. En tant que Président du Comité des Arméniens de Belgique, il a toujours veillé à nouer des ponts avec la communauté juive de Belgique. A chaque fois que nous l’avons sollicité lorsque la mémoire de la Shoah a fait l’objet d’attaques indignes, Edouard Jakhian a toujours répondu favorablement en exprimant son indignation et en agissant avec détermination et efficacité. Il n'hésitait pas non plus à faire preuve de la même disponibilité à l'égard des Tutsi du Rwanda.

Les femmes et les hommes de bonne volonté sont désormais orphelins d’un homme qui a donné du sens à cette expression. Car, tout en demeurant fidèle à la communauté arménienne, Edouard Jakhian a déployé son énergie et son talent au service des droits de l’homme et de la dignité des individus, quels qu’ils soient. Il ne fait pas de doute qu'Edouard Jakhian était un Mensch.

Le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind et la Rédaction de Regards présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances pour la lourde perte qui vient de les frapper et qui endeuille l’ensemble de la communauté arménienne de Belgique.

Mardi 21 mai 2013
N.Z.

http://www.cclj.be/article/3/4450?fb_action_ids=10151615384438570&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

0 Comments:

Post a Comment

<< Home