LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, janvier 12, 2011

Berlin : Semaine Hrant Dink du 13 au19 janvier 2011


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Hrant Dink, journaliste arménien et éditeur d’Istanbul, a été assassiné le 19 janvier 2007. Dans son journal Agos, il avait toujours appelé à remettre à jour l'histoire turque. Il a essayé d'expliquer à ses concitoyens pourquoi il est important pour le pays de connaître et de comprendre le contexte et les conséquences du génocide des Arméniens. Quatre femmes et hommes d'origine turque ont créé "L’initiative berlinoise pour la fondation d'un Forum Hrant Dink". Son but : la première semaine berlinoise Hrant Dink doit initier un dialogue entre Turcs et Arméniens, dans l'espoir de pouvoir en tirer la force nécessaire pour fonder le Forum Hrant Dink. Cette initiative se fait en coopération avec la Fondation internationale Hrant Dink à Istanbul et le Forum culturel Allemagne-Turquie à Cologne. A quelques jours du 4e anniversaire de l’assassinat à Istanbul de Hrant Dink, le Collectif VAN vous propose la traduction d’une annonce en allemand parue sur le site Hrant Dink Forum Berlin.


Légende : Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie, assassiné le 19 janvier 2007 à Istanbul devant les locaux de son journal Agos. Son assassin, Ogun Samast, mineur au moment des frais, va être libéré sous peu. Les véritables commanditaires du meurtre courent toujours.

Semaine Hrant Dink à Berlin du 13 au19 janvier 2011


Hrant Dink, journaliste arménien et éditeur d’Istanbul, a été assassiné le 19 janvier 2007. Dans son journal Agos, il avait toujours appelé à remettre à jour l'histoire turque. Il a essayé d'expliquer à ses concitoyens pourquoi il est important pour le pays de connaître et de comprendre le contexte et les conséquences du génocide des Arméniens.




Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Berlin : Semaine Hrant Dink du 13 au19 janvier 2011