LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, août 13, 2010

Argentine : enseignement des génocides arménien et juif


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - En Argentine, une convention a été signée entre l’Institut National contre la discrimination, la xénophobie et le racisme (INADI), la mairie de Cordoba, le Comité national arménien d'Amérique du Sud de la FRA et le Conseil des organisations juives de Cordoba. Selon cette convention, les génocides arménien et juif doivent figurer dans le cadre de l’enseignement obligatoire des collèges d’Etat de la ville de Cordoba d’Argentine. Un accord identique, selon lequel à partir de 2011, plus de 20.000 postulants à l'université auront, dans leurs tests d’examen, des points concernant le génocide arménien et l’Holocauste, sera signé aussi avec l'Université d’Etat de Cordoba. Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en arménien publié sur le site News.am le 20 juillet 2010.



Les génocides arménien et juif dans l’enseignement obligatoire des collèges de Cordoba

Publié 20 Juillet 2010 | 17:06

Les génocides arménien et juif doivent figurer dans le cadre de l’enseignement obligatoire des collèges d’Etat de la ville de Cordoba d’Argentine. A ce propos, une convention a été signée à Cordoba entre l’Institut National contre la discrimination, la xénophobie et le racisme (INADI), la mairie de Cordoba, le Comité national arménien d'Amérique du Sud de la FRA et le Conseil des organisations juives de Cordoba.

D’après cette convention, une commission va être formée dans le but de soutenir les enseignants de la ville pour l’acquisition des éléments nécessaires. La Commission organisera périodiquement des séminaires, des conférences, des expositions et d’autres types d'événements pour la plus large diffusion des informations sur le génocide arménien et l’Holocauste.

Eduardo Torosyan, le président de la branche du Comité national arménien d'Amérique du Sud de la FRA de Cordoue, affirme qu’un accord identique, selon lequel à partir de 2011, plus de 20.000 postulants à l'université auront, dans leurs tests d’examen, des points concernant le génocide arménien et l’Holocauste, sera signé aussi avec l'Université d’Etat de Cordoba.

Il convient de noter que l'Université d'Etat de Cordoba est le premier établissement d’enseignement supérieur d’Argentine, et le second par le nombre d'étudiants.


Traduction Collectif VAN – 13 août 2010 - 07:27 – www.collectifvan.org

Article en ligne sur le site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]

Argentine : enseignement des génocides arménien et juif


Lire également :

Le génocide arménien enseigné en France

Le collégien a écrit : « le génocide arménien était mérité »

« Les écoles françaises punissent les élèves qui nient le prétendu génocide »

Polémique turque autour d'une copie

Affaire du collégien : Une Commission turque s’émeut...

Sanction contre un collégien niant le Génocide Arménien de façon indigne

CCAF : Lettre au Président du Sénat

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs et ceci nous pousse à croire que le bien est toujours le plus fort. Mais d'un point de vue plus objectif, nous pourrions penser que rien ne vient de rien et qu'en fait c'est la misère humaine (la perte de la dignité humaine au profit d'une croyance) qui a entrainée encore plus de misères .
Cordialement

4:39 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home