LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, décembre 05, 2018

Issy-les-Moulineaux/30 ans du tremblement de terre en Arménie : une messe requiem en hommage aux victimes"




Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous soumet ici le Communiqué de presse de la ville d'Issy-les-Moulineaux  publié le 5 décembre 2018. 

Communiqué de presse Issy-les-Moulineaux, le 5 décembre 2018




30 ans du tremblement de terre en Arménie : une messe requiem en hommage aux victimes

Vendredi 7 décembre à 18h30, 

Eglise Apostolique arménienne – 6, avenue Bourgain, à Issy-les-Moulineaux


En hommage aux dizaines de milliers de morts suite au tremblement de terre survenu le 7 décembre 1988, une messe requiem sera célébrée en l’Eglise Apostolique arménienne d’Issy-les-Moulineaux ce vendredi. Jumelée avec Etchmiadzine, ville-sainte, et accueillant historiquement une forte communauté arménienne, la commune a souhaité s’associer fortement à cette commémoration.


La messe requiem sera célébrée par Mgr Vahan Hovhanessian, primat du diocèse de France de l'Église Apostolique Arménienne, en présence d’André Santini, ancien Ministre, maire d’Issy-lesMoulineaux, de Madame Hasmik Tolmadjian, ambassadeur d’Arménie en France et d’Arthur Khandjian, maire-adjoint d’Issy-les-Moulineaux délégué à la démocratie locale, à l’hygiènesécurité et à la communauté arménienne.


Issy-les-Moulineaux est la seule ville dans laquelle se déroulera une cérémonie d’hommage 30 ans jour pour jour après la tragédie. Pour mémoire, un sincère élan de solidarité a été déclenché suite à cette catastrophe et la ville a joué un rôle humanitaire important.


Où ? Eglise Apostolique arménienne – 6, avenue Bourgain, à Issy-les-Moulineaux.


Quand ? Vendredi 7 décembre à 18h30.