Justice turque : le témoignage d’un intellectuel turc
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Dogan Akhanli, l’écrivain turco-allemand arrêté en Turquie le 10 juillet 2010, alors qu’il s’y rendait pour voir une dernière fois son père malade (mort sans qu’il puisse le revoir), a commenté pour le journal turc VATAN, le déroulement des événements. Libéré, Dogan Akhanli n’était pas au bout de ses peines : nous venons d’apprendre que l’intellectuel allemand d’origine turque, qui était resté en Turquie après son procès du 8 décembre, a eu toutes les peines du monde à quitter la Turquie. Les douaniers à l’aéroport d’Istanbul lui ont signifié qu’en tant que citoyen allemand, il n’avait pas le droit de rester plus de trois mois en Turquie sans visa, peu importe que son séjour forcé soit dû à une détention ou non. Turquie 2011 : bienvenue à Kafka-land !
Résultat des courses : les fonctionnaires lui ont réclamé 250 euros, il y a eu des cris, de l’énervement. Ils l’ont prié de les suivre. Et au final, il n’y avait personne pour le contrôle de son passeport jusqu’au lendemain matin. Enfin, Dogan (Erdogan) Akhanli est arrivé en Allemagne avec des heures et des heures de retard.
Le Collectif VAN, qui représentait le Comité de soutien de Dogan (Erdogan) Akhanli en France, vous propose la traduction de l’article de Vatan du 9 décembre 2010, paru au lendemain de sa libération.
J’ai subi beaucoup de torture, mais ...
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Justice turque : le témoignage d’un intellectuel turc
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home