LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, octobre 06, 2020

François Rochebloine : "Un autre génocide est en train de se jouer en Artsakh"

 


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org Le Collectif VAN vous présente ici le message de François Rochebloine, ancien député de la Loire, membre honoraire du Parlement, Président de l’association Francophonie en Artsakh, publié le 6 octobre 2020.

 

6 octobre 2020

Message de François ROCHEBLOINE, ancien député de la Loire, membre honoraire du Parlement, Président de l’association Francophonie en Artsakh.

 

« Chers Amis,

 C‘est un appel au secours que je lance à l’ensemble de la communauté arménienne de France et aux français de toutes origines face à cette guerre déclenchée par l’Azerbaïdjan et son dictateur Aliev et la Turquie et un autre dictateur Erdogan.

 

Un autre Génocide est en train de se jouer en Artsakh qui a déjà causé de nombreuses victimes civiles !

 

La France ne peut tolérer cela !

 

Aussi j’appelle les membres de la communauté arménienne, mais pas seulement, à intervenir auprès de leur député, de leur Sénateur pour qu’eux même le fassent auprès du gouvernement et du Président de la République Emmanuel Macron.

 

La France a été la première à reconnaître le Génocide de 1915 par une loi, qu’elle soit la première à reconnaître l’indépendance de l’Artsakh !

C‘est une question de survie !

 

Nous n’avons pas le droit de rester inerte et laisser faire ces deux dictateurs !

Les Artsakhiotes ne demandent qu’une chose, celle de vivre libre, indépendant et en sécurité !

 

Ensemble agissons et relayer ce message ! »

 

François ROCHEBLOINE, ancien député de la Loire, membre honoraire du Parlement, Président de l’association Francophonie en Artsakh.