Les bandits azerbaïdjanais-turcs sont donnés pour tâche de mener à bien le génocide arménien
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – « Les bandits azerbaïdjanais-turcs ne sont pas là pour s'occuper du Karabakh ou du problème du Karabakh. Ils ne sont pas venus avec l'objectif de prendre des villages, des villes. Leur cible est la nation arménienne. Et ils se sont donnés pour tâche de mener à bien le génocide arménien. » Le Collectif VAN vous invite à lire le message du Premier Ministre de la République d'Arménie publié le 3 octobre 2020.
Premier Ministre de la République d'Arménie
Message du Premier ministre Nikol Pashinyan au peuple
03.10.2020
Chers peuple,
Fiers citoyens de la République,
Fiers citoyens de la République d’Artsakh,
Fiers Arméniens de la Diaspora,
Depuis près d'une semaine, le peuple arménien d'Artsakh et d'Arménie résiste à l'attaque terroriste azerbaïdjanaise et turque. L'ampleur de l'attaque est sans précédent, l'ennemi attaque à une échelle qui, selon les experts militaires, au 21e siècle ne s'est souvent produite nulle part dans le monde, dans aucune des zones de conflit.
Depuis une semaine, des centaines de chars et de véhicules de combat d'infanterie, des milliers d'obus et de missiles, des dizaines d'avions, des centaines de drones et des dizaines de milliers d'infanterie attaquent les positions de l'Armée de défense d'Artsakh sur toute la ligne de contact.
L'analyse réalisée la veille a montré qu'une position de combat de l'Armée de défense d'Artsakh est attaquée par 150 à 200 soldats ennemis. De plus, de telles attaques sont répétées plusieurs fois par jour, accompagnées de roquettes et d'artillerie traditionnelle, de véhicules blindés, d'avions, de drones. Selon nos militaires, en plus des unités de l'armée azerbaïdjanaise, des mercenaires syriens et des terroristes, ainsi que les forces spéciales de l'armée turque, sont impliqués dans les attaques.
Selon nos données, environ 150 militaires de haut rang de l'armée turque sont aux postes de commandement de diverses unités des forces armées azerbaïdjanaises et dirigent les opérations militaires.
Cette description doit indiquer de violents combats sur les lignes de front.
Depuis une semaine, l'Armée de Défense d'Artsakh, nos détachements de
volontaires combattent à mort sur la terre sacrée de l'Artsakh. En ce moment,
nous avons déjà beaucoup de victimes, tant militaires et civiles,, un grand
nombre de matériel militaire était en panne, mais l'ennemi n'a pas été en mesure
de résoudre un seul problème stratégique.
La résilience avec laquelle nos soldats, officiers, généraux et combattants de la liberté ont résisté à cette attaque barbare est incroyable. Nos soldats et nos volontaires n'épargnent rien et montrent d'incroyables exemples d'héroïsme. Aujourd'hui sur le champ de bataille il y a des centaines de véhicules blindés ennemis détruits, des dizaines d'avions et d'hélicoptères, des centaines de drones, la perte de troupes ennemies dépasse plusieurs milliers.
Pour le moment, les batailles chaudes se poursuivent dans différentes parties de la ligne de front, dans certains endroits les troupes de l'armée de défense sont dans une situation plutôt difficile, dans certains endroits elles sont confiantes dans la situation.
Chers compatriotes, frères et sœurs:
Nous vivons peut-être dans la phase la plus cruciale de notre histoire millénaire. Les bandits azerbaïdjanais-turcs ne poursuivent pas seulement une question militaire ou militaro-politique. Ils ne sont pas venus uniquement pour le Karabakh ou la question du Karabakh. Ils ne sont pas venus uniquement pour capturer des territoires, des villages ou des villes. Leur objectif est les Arméniens, leur objectif est de poursuivre leur politique du génocide arménien, et ils se sont fixé comme objectif de continuer le génocide arménien aujourd'hui.
Mais aujourd'hui, je veux dire que maintenant l'Arménien, le citoyen de la République d'Arménie, le citoyen de la République d'Artsakh, n'est plus le voyageur de Der Zor. Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes imprégnés d'une détermination indestructible à défendre notre identité, notre patrie, nos droits.
J'en ai été convaincu lors de mes conversations téléphoniques d'hier soir avec les commandants des régions de défense de l'Armée de défense d'Artsakh, des commandants de division et même un certain nombre de soldats, officiers et sous-officiers en première ligne.
Je leur ai dit que j'aime tout le monde, je suis fier d'eux, je m'incline devant eux. Je leur ai dit que la nation arménienne, qui a goûté au goût incomparable de la victoire grâce à ses martyrs et héros vivants, n'est plus d'accord avec aucune autre destinée.
La victoire et seule la victoire est exclusivement que nous imaginons à l'issue de cette lutte. Aujourd'hui, il y a quelques heures, l'Armée de défense d'Artsakh a mené des opérations de contre-offensive actives et obtenu des succès significatifs, battant plusieurs forces spéciales ennemies.
Notre ennemi, quelle que soit l'abondance du flux de mercenaires, ne peut pas rivaliser avec la volonté arménienne de vivre et de gagner, et nous devons travailler ensemble pour briser l'épine dorsale de l'ennemi attaquant afin qu'il ne puisse plus jamais tourner ses mains criminelles dans notre direction, de ne pas diriger son regard sanglant sur notre patrie.
Chers compatriotes,
Fiers citoyens de la République,
Fiers citoyens de la République d’Artsakh,
Fiers Arméniens de la Diaspora,
C'est un nouveau Sardarapat, et chacun de nous doit se consacrer à un objectif, et le nom de cet objectif est la victoire. Le nom de cet objectif est la victoire.
Et chacun de nous doit être prêt pour cette victoire à tout moment. Et nous gagnerons. Et nous gagnerons certainement. Et ne doutez pas que nous gagnerons définitivement.
Et donc:
Vive la liberté!
Vive la République d'Arménie!
Vive la République d'Artsakh!
Et vive nos enfants qui vivront dans une Arménie libre et heureuse!
Gloire aux héros déchus.
Gloire à l'armée arménienne victorieuse.
Gloire au peuple arménien victorieux.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home