LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

lundi, octobre 05, 2020

L’entretien téléphonique de Zohrab Mnatsakanian avec son homologue français Jean-Yves Le Drian

  


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site du Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie le 5 octobre 2020.

 

Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

Le Ministre des Affaires Etrangères Zohrab Mnatsakanyan a eu un entretien téléphonique avec Jean Yves Le Drian, Ministre des Affaires Etrangères de la France


05 octobre, 2020

Le 5 octobre, le ministre des Affaires étrangères d’Arménie Zohrab Mnatsakanyan a eu un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Yves Le Drian.


Les ministres ont évoqué les derniers développements dans la zone du conflit du Haut-Karabakh.  À ce propos, Zohrab Mnatsakanyan a informé son homologue français que les forces azerbaïdjanaises ont pris pour cible de bombardements délibérés la capitale et les grandes villes d’Artsakh, ainsi que la population civile et les infrastructures vitales civiles. Le chef de la diplomatie arménienne a fermement condamné les actions menées par les autorités politiques et militaires de l'Azerbaïdjan qui sont des violations graves du droit international humanitaire.


Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie a exprimé sa profonde préoccupation face à l’implication directe dans la guerre déclenchée par l’Azerbaïdjan des combattants terroristes étrangers transférés du Moyen-Orient vers l’Azerbaïdjan avec le soutien de la Turquie, qui portent atteinte à la sécurité et à la paix régionales.

Les ministres ont souligné l’importance de la cessation immédiate des hostilités militaires et de la prise de toutes les mesures nécessaires à cet égard, dans le cadre de la coprésidence du Groupe de Minsk de l'OSCE

https://www.mfa.am/fr/press-releases/2020/10/05/fm_france/10497