Turquie : les chrétiens de nouveau ciblés ?
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Malheureusement, il y a des signes suggérant que le gang Ergenekon pourrait se remettre sur pied pour effectuer certains actes. Très récemment, les procureurs s’occupant du procès Ergenekon ont fourni un garde du corps à un pasteur protestant, car ils pensent qu'une cellule d'assassinat employée par Ergenekon vient d’être activée. Avant Noël, les protestants ont été prévenus par la police d’être très prudents quant aux paquets qu’ils recevraient. En ce moment, des histoires et des analyses manipulatrices concernant les affaires de Malatya et de Dink circulent de nouveau sur Internet. » Orhan Kemal Cengiz, journaliste et avocat turc, en charge du procès contre les assassins des trois missionnaires tués à Malatya en 2007, a publié le 9 janvier dans le Today’s Zaman, quotidien turc de langue anglaise, un article annonçant de possibles attaques visant des chrétiens en Turquie, article qu’il termine par un « Je vous souhaite un bon dimanche » qui résonne curieusement. « Bon dimanche » pour les futures cibles ? Les Arméniens de Turquie viennent de commémorer ce mercredi, le 4e anniversaire de l’assassinat du journaliste arménien Hrant Dink, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Agos. Souhaitons que Dink, abattu de trois balles dans la tête le 19 janvier 2007 à Istanbul, soit la dernière victime d’Ergenekon et de l’Etat turc.
Today’s Zaman
Dimanche 9 Janvier 2011
Les chrétiens de Turquie seront-ils de nouveau visés ?
ORHAN KEMAL CENGİZ
o.cengiz@todayszaman.com
Dans mes deux derniers articles publiés dans cette colonne jeudi et vendredi, la semaine dernière, j’essayais d'expliquer les circonstances entourant l’affaire du massacre de Malatya, qui concerne trois missionnaires tués à Malatya en 2007.
Le procès du massacre, et les événements que je tentais d'expliquer, étaient comme deux mondes parallèles. Ils étaient un peu comme le subconscient et le conscient. Le procès (le conscient) se concentrait sur les meurtres et les criminels arrêtés sur la scène de crime immédiatement après le massacre, mais il y avait un autre monde (le subconscient) entourant ce procès, dans lequel des messages hautement sophistiqués, des menaces, des manipulations et beaucoup d'autres choses sont arrivés. Ces deux mondes différents ne se sont jamais rencontrés. L’affaire est toujours en cours. Le procès que j'ai entamé en raison des menaces et d'autres choses a déjà été refermé, puisqu’il n'était pas possible d'identifier les criminels.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : les chrétiens de nouveau ciblés ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home