L’Azerbaïdjan viole le régime de cessez-le-feu
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ici la déclaration du ministère arsakhiote des Affaires étrangères publiée sur le site de la Représentation Permanente de la République d'Artsakh en France le 14 janvier 2020.
Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh
Ministère artsakhiote des Affaires étrangères
14/01/2021
Déclaration du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relative à la violation par l’Azerbaïdjan du régime de cessez-le-feu
Le 13 janvier les forces armées azerbaïdjanaises ont brutalement enfreint le régime de cessez-le-feu dans le secteur central de la ligne de contact. Un soldat de l’armée de Défense artsakhiote a été blessé par balle lors de l’incident.
Le ministère des Affaires étrangères condamne fermement les actions de provocation de la partie azerbaïdjanaise et les qualifie de tentatives de déstabilisation de la situation en la zone du conflit ainsi que d’entrave aux efforts de maintien de la paix.
Un tel comportement dangereux est inadmissible et représente une violation flagrante de la déclaration tripartite du 9 novembre sur un cessez-le-feu complet et la cessation de toutes opérations militaires en la zone du conflit. Nous appelons l’Azerbaïdjan à respecter strictement les engagements pris dans le cadre de la déclaration tripartite et à s’abstenir d’actions de provocation susceptibles de rompre le régime de cessez-le-feu établi.
https://www.facebook.com/ArtsakhFrance/photos/a.1634371940037443/3350658768408743/
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home