LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, novembre 13, 2020

Guy Teissier : "Ce 10 novembre 2020 restera une journée noire pour l’Arménie et l’Artsakh"

 


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire ce message de Guy Teissier, Député LR des Bouches-du-Rhône, Conseiller métropolitain, Maire honoraire des 9 et 10èmes arrondissements de Marseille, Président du Cercle d'amitié France-Artsakh, publié sur sa page Facebook le 10 novembre 2020.

 

Publié le 10 Novembre 2020

 

Guy Teissier, Député LR des Bouches-du-Rhône, Conseiller métropolitain, Maire honoraire des 9 et 10èmes arrondissements de Marseille, Président du Cercle d'amitié France-Artsakh

 

Message de Guy Teissier

 

Ce 10 novembre 2020 restera une journée noire pour l’Arménie et l’Artsakh.

 

Toutes mes pensées vont aux peuples Arménien et Arsakhiote, particulièrement aux familles endeuillées et à celles qui ont tout perdu lors de ce conflit.

 

La décision qu’a dû prendre le Premier Ministre

 

Nikol Pachinian était lourde de responsabilité. Continuer le combat alourdissant ainsi les pertes humaines civiles et militaires ou bien accepter un accord difficile en concédant une partie du territoire ?

 

Il ne nous appartient pas de juger une telle décision, le Premier Ministre ayant agi sans doute en considérant ce qui était le meilleur pour son pays.

 

Les Arméniens et les Artsakhiotes ont mené un combat exemplaire face à cette agression Azérie, abandonnés de tous, de l’Europe et tristement aussi de la France.

 

Je veux dire à cet instant mon entière solidarité et mon soutien sans faille à la Nation et au peuple Arménien.