LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, novembre 10, 2020

François Pupponi : « Je continuerais de m’engager aux côtés du peuple arménien et de défendre leur droit de vivre en paix sur leur terre, au #HautKarabagh »

 



Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire ce message de François Pupponi, Député de la 8e circonscription du Val-d'Oise, publié sur sa page Facebook le 10 novembre 2020.

 

Publié le 10 novembre 2020

François Pupponi

Un cessez-le-feu a été acté sous l’égide de la Russie cette nuit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui consacre une victoire militaire des forces #azerbaïdjanaises après six semaines d’attaques meurtrières envers le peuple arménien.

La France a manqué d’être au rendez-vous de l’Histoire. Elle a fait le choix de la neutralité dans ce conflit sanglant qui laisse le champ libre aux azéris et aux turcs. Je rappelle que les azéris ont commis des crimes de guerre en utilisant des bombes au napalm et avec le soutien de milliers de #djihadistes acheminés de Syrie. C’est une honte pour notre pays.

Je n’oublierais jamais que l’État a attaqué au tribunal les chartes d’amitiés entre les collectivités locales et l’Artsark. Cette semaine, la commune d’Arnouville représentée par son maire Pascal Doll est convoquée au tribunal à ce sujet. Lorsque j’étais maire de Sarcelles, c’est avec fierté que j’ai signé une de ces chartes avec Martakert. Elle a permis de financer des ordinateurs pour les élèves de cette ville qui a été fortement bombardée pendant les combats.

C’est ce type d’aide que le Gouvernement veut nous interdire pour faire plaisir à un dictateur. Je continuerais de m’engager aux côtés du peuple arménien et de défendre leur droit de vivre en paix sur leur terre, au #HautKarabagh.

https://www.facebook.com/Pupponi